Coronavirus
  28.04.2020, 00:01
Lecture: 9min

Coronavirus: les milieux économiques exigent la réouverture rapide de tous les commerces

Premium
chargement
La terrasse vide d’un café au bord du Léman. Le secteur de la restauration ne dispose pas encore de calendrier de réouverture.
Par Yves Genier

DÉCONFINEMENT L’organisation faîtière des entreprises, Economiesuisse, exige une réouverture rapide de tous les commerces et du tourisme pour limiter les dégâts de la crise à venir.

Rideaux de fer baissés et terrasses vides insupportent toujours plus les milieux économiques, qui en lisent les conséquences dans les chiffres. Les ventes du commerce de détail devraient s’effondrer de 20% en 2020, selon Credit Suisse. UBS prévoit une contraction du PIB de 4,6% cette année, selon des estimations publiées hier. Néanmoins, la Confédération reste très prudente quant à son calendrier de reprise, face au risque de deuxième vague de la pandémie.

Cette...

À lire aussi...

MédiasCoronavirus: comment protéger les jeunes des fake news?Coronavirus: comment protéger les jeunes des fake news?

PANDEMIECoronavirus : « L’OFSP doit préciser le cadre clair des relations entre grands-parents et petits-enfants.»Coronavirus : « L’OFSP doit préciser le cadre clair des relations entre grands-parents et petits-enfants.»

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 27 avrilCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 27 avril

RéouvertureCoronavirus et déconfinement: quelles seront les principales règles appliquées dès lundi en Suisse?Coronavirus et déconfinement: quelles seront les principales règles appliquées dès lundi en Suisse?

EUROPECoronavirus: partagée entre peur et impatience, l’Italie prépare son déconfinementCoronavirus: partagée entre peur et impatience, l’Italie prépare son déconfinement

Top