Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les membres de la PCi, nouveaux anges gardiens des EMS valaisans

Plusieurs EMS valaisans font désormais appel à la PCi pour contrôler leur accès. Une première dans le canton en situation de crise.

11 mars 2020, 17:30
Les membres de la PCi Quentin Roduit (à dr.) et Kevin Lovey, ici aux côtés du directeur des soins Pierre-Louis Abbet, filtrent les entrées au home d'Orsières durant toute cette semaine. Sacha Bittel/Le Nouvelliste

Abritant une population particulièrement vulnérable ou exposée à un risque de complications au coronavirus, les EMS doivent prendre des mesures particulières pour protéger leurs résidents.

Afin de filtrer les entrées et de procéder à divers contrôles, la direction de l’EMS La Providence a ainsi appelé à la rescousse la protection civile (PCi). «Depuis mardi matin, des membres de la PCi sont présents sur nos deux sites, à Montagnier et à Orsières, pendant les heures de visite qui ont, par ailleurs, été limitées. Cette mesure est, pour l’heure, prévue jusqu’à la fin de la semaine prochaine», précise Patrice Michaud, directeur de la Providence.

Visiteurs compréhensifs

Cette semaine, sur le site d’Orsières, Quentin Roduit et Kevin Lovey sont de service: «Nous contrôlons l’identité des visiteurs, notons leur numéro de téléphone, prenons leur température et vérifions une éventuelle présence de symptômes. Le cas échéant, nous leur prions de renoncer à leur visite.»

Lors...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias