Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les magasins de sport valaisans pourront ouvrir les secteurs location et réparation

Destinés à être complètement fermés, les magasins de sport peuvent laisser ouverts leurs zones de location et leurs ateliers de réparation. De quoi limiter la casse durant cet hiver pas comme les autres.

15 janv. 2021, 19:00
Comme le montre François Theytaz, patron de Theytaz Sports aux Collons, les secteurs vente des magasins de ski doivent être strictement fermés dès lundi. Mais les parties location et atelier resteront ouvertes.

«Mercredi, c’était le coup de massue. Mais aujourd’hui, la situation s’est détendue. Nous pourrons survivre jusqu’à la fin février». Vice-président de l’ASMAS Valais (Association des magasins d’articles de sport), François Theytaz, patron de Theytaz Sports aux Collons, fait contre mauvaise fortune bon cœur.

«Malgré l’annonce de la fermeture des commerces dits non essentiels, nous avions l’espoir de tirer notre épingle du jeu et de rester partiellement ouverts. Cela nous a été confirmé jeudi soir par le canton.» «Les stations de ski demeurant ouvertes, il n’aurait guère été crédible de fermer complètement les magasins de sport», ajoute François Theytaz.

A lire aussi: Coronavirus: les commerces non essentiels devront fermer à partir de lundi

Même avis pour François Roux, directeur d’Evasion Sports à Verbier: «Il y a un manque de cohérence entre le fait de laisser ouvertes les remontées et de ne pas laisser les clients s’équiper, notamment au niveau de la...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias