Coronavirus
 25.03.2020, 14:17

Coronavirus: les joueurs du HC Viège effectueront des achats pour les personnes confinées

chargement
Privés de glace, les joueurs veulent être utiles.

service à domicile Les joueurs et les employés du HC Viège ont décidé de se mettre au service de la population haut-valaisanne, entre Viège et Naters. Ils seront à disposition pour effectuer des achats et les livrer à domicile.

Au repos forcé, eux qui auraient dû, enfin, disputer les demi-finales des play-off en Swiss League, les joueurs du HC Viège n’ont pas choisi l’inactivité pour autant. A partir de jeudi, aux côtés d’autres membres du club, ils s’engagent à effectuer les achats pour les personnes confinées à domicile, les personnes à risque, tout particulièrement.

Ce service gratuit est prévu dans les agglomérations de Viège, de Brigue et de Naters. «Nous voulons redonner une partie de la confiance que nous offre la population depuis de nombreuses années et aider dans la mesure de nos possibilités», témoignent les employés du HC Viège. «Il s’agit d’une idée commune entre la direction du club et les joueurs», complète Sébastien Pico, manager du club. «Tout le monde a immédiatement adhéré à ce projet. Il a juste fallu un peu de temps pour coordonner cette opération et s’assurer que toutes les personnes directement concernées ne prennent aucun risque d’un point de vue sanitaire. Nous avons obtenu le soutien de la protection civile, laquelle occupe par ailleurs les locaux de la Lonza Arena. Le club, lui, met à disposition une ou deux salles ainsi que du matériel. Désormais, nous sommes prêts à démarrer cette action sur le terrain.»

Livraison dans les 24 heures

Toutes les personnes intéressées peuvent contacter le club du lundi au vendredi entre 8 heures et 10 heures, soit par téléphone, soit en remplissant un formulaire sur le site du HC Viège. Les achats seront effectués auprès de Migros Valais, un partenaire du club et livrés si possible en 24 heures. Ce service est proposé jusqu’au 17 avril.

Le club précise qu’il respectera strictement les consignes de santé en vigueur et que les joueurs et autres employés ne franchiront pas la porte des domiciles. Le paiement des achats est possible via un terminal EC.

L’INFO SOLIDAIRE

Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 7 juilletCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 7 juillet

VIE NOCTURNECoronavirus: le pass pour accéder aux boîtes de nuit rencontre un écho favorableCoronavirus: le pass pour accéder aux boîtes de nuit rencontre un écho favorable

DifficultésCoronavirus: les retours de régions à risque ne sont pas si faciles à contrôlerCoronavirus: les retours de régions à risque ne sont pas si faciles à contrôler

PandémieCoronavirus: le calendrier des événements valaisans chambouléCoronavirus: le calendrier des événements valaisans chamboulé

TOURISMEA la recherche d’autres débouchés locauxA la recherche d’autres débouchés locaux

Top