Coronavirus
 27.05.2020, 17:11

Coronavirus: les inalpes de nouveau accessibles, mais avec un accès limité

chargement
Le public pourra à nouveau assister aux inalpes... mais pas samedi à Fully.

Elevage La Fédération d’élevage de la race d’Hérens va modifier sa directive pour permettre au public d’assister, dès le 6 juin, aux combats dans les alpages valaisans. De nombreuses interrogations demeurent sur les questions pratiques.

L’autorisation des événements accueillant jusqu’à 300 personnes donne une nouvelle perspective aux inalpes. «On se réjouit. Nous allons adapter notre directive», déclare Dominik Pfammatter, président de la Fédération suisse d’élevage de la race d’Hérens.

Finalement, seules les inalpes prévues le samedi 30 mai, comme Fully, Le Tronc et La Forclaz se dérouleront à huis clos, une première dans l’histoire.

A lire aussi: Valais: des inalpes sans public à cause du coronavirus

Pour le monde de l’élevage, c’est un soulagement. Par contre, nombre d’interrogations demeurent. Il ne sera pas simple de limiter le nombre de personnes qui arrivent dans un alpage. Des dispositions doivent encore être prises pour se conformer aux directives fédérales. Il reste aussi à savoir si les cantines seront autorisées sur les lieux d’inalpe.

Dominik Pfammatter refuse pour l’heure d’évoquer l’organisation des combats prévus cet automne, notamment celui de la Foire du Valais ou de Zermatt.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
DéconfinementCoronavirus: rassemblements jusqu'à 30 personnes, resto à plus de 4 par table, piscines et cinémas rouvrent le 6 juinCoronavirus: rassemblements jusqu'à 30 personnes, resto à plus de 4 par table, piscines et cinémas rouvrent le 6 juin

PandémieCoronavirus: le calendrier des événements valaisans chambouléCoronavirus: le calendrier des événements valaisans chamboulé

PandémieCoronavirus – Rassemblements, sports, loisirs: que pourra-t-on faire dès le 6 juin?Coronavirus – Rassemblements, sports, loisirs: que pourra-t-on faire dès le 6 juin?

Top