Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les homes valaisans exigent de retrouver leur liberté après la vaccination

L’Association des homes valaisans lance un cri d’alarme: les restrictions pesant sur leurs résidents provoquent de graves problèmes psychologiques. L’absence de vie sociale n’est pas comprise par ceux qui se sont fait vacciner.

10 févr. 2021, 15:22
Les résidents des homes qui ont fait l'effort d'être vaccinés ne comprennent pas le maintien des mesures qui leur est imposé.

Les résidents des homes valaisans n’en peuvent plus des mesures prises pour contenir la pandémie causée par le coronavirus. Ils veulent retrouver une partie de leur liberté après avoir été vaccinés.

L’association regroupant les EMS du canton, l’Avalems, se fait leur porte-parole. Dans un communiqué diffusé mercredi, elle «exige une levée significative des mesures pour les résidents ayant atteint le délai officiel de quatorze jours après la deuxième dose de vaccination», un délai synonyme de pleine efficacité du vaccin. Actuellement, environ 500 résidents, sur 3000, se trouvent dans cette situation. Un chiffre qui augmente chaque jour.

L’Avalems a conscience que la pandémie n’est pas terminée. Elle ne demande pas de lever toutes les mesures. Par exemple, «des mesures de protection pour les visiteurs et le personnel doivent être maintenues jusqu’à la vaccination de ces groupes de population». Elle estime d’ailleurs qu’une campagne de promotion de la vaccination devrait être menée...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias