Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les fromages valaisans stars du semi-confinement

Raclette et fondues, de la doudou-food par excellence! Le fromage fondu réconforte le corps et l’âme. Pas étonnant que ces mets soient très prisés en période de semi-confinement.

30 janv. 2021, 12:00
Mets réconfortants par excellence, raclette et fondues sont très prisées par les consommateurs durant le confinement.

C’est bien connu, la raclette est le plat convivial par excellence et la fondue, elle, crée la bonne humeur. De la doudou-food qui n’a jamais été autant prisée que durant ces semi-confinements à répétition.

Pourtant, avec la fermeture des restaurants et l’annulation des manifestations de ce printemps, l’interprofession Raclette du Valais AOP avait craint le pire et décidé de réduire sa production de 20% en avril et mai 2020.

«Cette diminution de la production était nécessaire afin de stabiliser le marché et d’éviter la chute des prix. Heureusement, de juillet 2020 à novembre, les ventes ont très bien marché», explique Urs Guntern, directeur de l’interprofession Raclette du Valais AOP.

A lire aussi: Raclette du Valais AOP: la production réduite de 20% pour éviter la chute des prix

En novembre, la deuxième fermeture des établissements publics a freiné la vente mais pas l’engouement des consommateurs. «Les ventes dans les grandes surfaces...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias