Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les fitness et les centres de loisirs seront indemnisés en Valais

Les fitness étant désormais considérés comme des cas de rigueur en Valais, ils seront aidés en conséquence. Par contre, les commerces touchés par les récentes fermetures doivent attendre que l’Etat finisse d’étudier les mécanismes à mettre en place.

21 janv. 2021, 10:44
Fermés, les fitness valaisans ont annoncé être au bord de la faillite. L'Etat a décidé de leur venir en aide.

Les fitness, bowlings, escape rooms et les autres centres de loisirs, fermés actuellement en raison de la crise du coronavirus, pourront être indemnisés en Valais comme des cas de rigueur, annonce l’Etat dans un communiqué.

Comme ces entreprises sont impactées depuis… mars 2020, certaines ont déjà déposé une demande de soutien. Celles-là n’ont rien à faire: leur dossier sera transmis au Centre de compétences financières qui gère ces aides. Celles qui n’ont pas encore formulé de demande peuvent le faire à partir du site de l’Etat du Valais.

A lire aussi: Coronavirus: les fitness valaisans à bout de souffle

Réflexion pour les autres secteurs

Pour les commerces qui ont dû fermer le 18 janvier suite aux décisions du Conseil fédéral et pour ceux qui sont impactés par la situation sanitaire sans avoir dû fermer, «un mécanisme d’indemnisation est à l’étude». Les personnes concernées ne peuvent pas adresser de demande pour l’instant.

Le secteur de l’hôtellerie et les fournisseurs du secteur de la restauration devront faire preuve de patience. L’Etat annonce que «les réflexions en vue d’une extension de l’aide aux cas de rigueur se poursuivent».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias