Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les Fifres et Tambours du Corps de Dieu de Villa animeront la ville de Sierre pour la fête de Pâques

Dimanche 12 avril, la société sierroise animera différents lieux symboliques de la ville. Une façon de contribuer à l’élan de solidarité dans cette période difficile.

10 avr. 2020, 15:00
Les Fifres et Tambours du Corps de Dieu de Villa se produiront par groupes de trois musiciens le jour de Pâques entre 11 heures et midi.

La musique adoucit les mœurs, dit-on. Les Fifres et Tambours du Corps de Dieu de Villa l’ont bien compris. La société musicale contribuera, à sa manière, à l’élan de solidarité autour de la crise du coronavirus, en se produisant, le dimanche de Pâques, entre 11 heures et midi, dans divers lieux représentatifs de la ville de Sierre.

 «Depuis plusieurs semaines, quelques musiciens se réunissent régulièrement en soirée pour animer notre quartier où se trouve notamment l’hôpital de Sierre. Comme nous ne pouvons pas jouer pour l’apéritif de Pâques après la messe à l’Eglise Sainte-Croix comme de coutume, nous avons cherché une alternative pour amener un peu de joie et d’espoir aux habitants de Sierre et principalement aux personnes malades, âgées et à tout le personnel soignant», explique Nicolas Abbé, qui dirige la société avec Fabienne Riedo.

A lire aussi : Sierre: le Corps de Dieu de Villa a réveillé les citoyens du quartier pour la Fête Dieu

Au programme de cette animation, cinq groupes de trois musiciens, visiteront près de 15 endroits différents et joueront des airs traditionnels du val d’Anniviers notamment devant l’hôpital de Sierre, le foyer Saint-Joseph, le home Beaulieu, la résidence de Planzette, le foyer Valais de Cœur, devant les églises de Muraz, de Sainte-Croix, de Sainte-Catherine, la chapelle de Saint-Ginier, le château de Villa, le château Mercier ou encore l’Hôtel de Ville.

Ces prestations courtes se dérouleront dans le respect des prescriptions sanitaires: les gens sont invités à écouter les morceaux en restant sur leur balcon ou à leur fenêtre. Et seuls des jeunes musiciens des Fifres et Tambours participeront à l’opération. En ayant bien sûr revêtu le costume de la société qui anime le quartier de Villa.

En savoir plus : Les infos sur la tournée de Fifres et Tambours de Villa

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias