Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les festivals face aux incertitudes de l’été 2021

C’est la question qui hante tous les fans de musique live: l’été 2021 sera-t-il également orphelin des grands concerts? Sion sous les étoiles, le Gampel, le Palp, le Paléo auront-ils lieu? On fait le point en Valais et en Suisse romande.

09 nov. 2020, 20:00
Une densité de public telle que celles des dernières éditions des grands festivals n'est pas envisageable pour l'été prochain, mais les open airs planchent sur des solutions pour maintenir leur édition 2021

Tout juste sorti de sa convalescence – il a été testé positif au Covid-19 il y a quelques jours – Michael Drieberg laisse entendre dans sa voix la fatigue de quatre jours passés à combattre ses 40 degrés de fièvre et celle également d’une période éreintante sur le plan émotionnel. La même que vivent tous les actrices et acteurs du milieu culturel, d’une conférence du Conseil fédéral à l’autre.

«Il y a quelques bonnes nouvelles. Par exemple, les RHT seront enfin versées pour les propriétaires d’entreprises événementielles et pour les personnes dont le métier est assimilable à un poste de direction, qui étaient exclus des aides jusqu’ici. Qui plus est avec effet rétroactif. Mais notre secteur reste très fragile et inquiet.»

Il y a quelques jours, lui-même ainsi que tous les organisateurs de spectacles et de festivals de Suisse romande alertaient l’opinion sur l’alarmante situation dans laquelle ils se trouvent...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias