Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les entreprises de nettoyage s’activent dans l’ombre pour la sécurité de tous

Ils font un métier de l’ombre et n’ont jamais interrompu leurs activités durant la crise. Les employés des entreprises de nettoyage désinfectent encore aujourd’hui les bureaux, transports publics et autres nids à bactéries afin de préserver la santé des usagers. Reportage à Sierre.

09 juil. 2020, 19:00
Sophia Magalhaes (à gauche) et Lurdes Fonseca vaquent depuis la mi-mars à la désinfection quotidienne du funiculaire Sierre-Montana.

Il est 9 heures tapantes, dans la gare du funiculaire de Sierre. Le prochain départ pour Montana est prévu dans un quart d’heure. Lurdes Fonseca n’a pas une minute à perdre. Armée de gants, de papier ménage et de spray désinfectant, elle monte dans le wagon vide et pulvérise le produit sur toutes les surfaces qui sont en contact avec les voyageurs: les poignées, les balustrades, mais aussi les boutons d’arrêt.

Deux passages par jour depuis mi-mars

Cette employée de l’entreprise Bonvin Nettoyages ne doit laisser aucune chance aux éventuelles bribes de coronavirus qui pourraient rôder dans le véhicule. «Depuis la mi-mars, je désinfecte l’entier du funiculaire deux fois par jour afin d’assurer la sécurité des usagers.»

Une tâche que cette travailleuse de l’ombre effectue du lundi au vendredi, en plus du nettoyage quotidien du funiculaire qui débute à 5 heures tous les matins. «C’est parfois fatigant, mais je ne...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias