Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les EMS valaisans déplorent 15 décès

Depuis le début de la crise sanitaire liée au coronavirus, 15 personnes résidant en EMS en Valais ont perdu la vie.

02 avr. 2020, 16:26
Les personnes vivant en EMS sont particulièrement vulnérables face au coronavirus.

Au 1er avril, 72 personnes résidant en EMS sur 3’000 ont été testées positives au coronavirus en Valais et 15 en sont décédées. Diverses mesures ont été prises pour éviter une péjoration de la situation.

Le Service de la santé publique assurera un suivi quotidien de la situation dans les homes du canton en collaboration avec leur association faîtière, l’AVALEMS. Un soutien en personnel et en matériel ou l’expertise d’un infectiologue sont déjà et continueront à être apportés par le canton.

Dès le début de l’épidémie, les visites extérieures ont été interdites dans les EMS valaisans. Les contacts par téléphone ou appel vidéo ont été renforcés.

Les personnes présentant des symptômes du coronavirus ou testées positives sont immédiatement isolées dans leur chambre afin d’éviter la propagation du virus au sein de l’établissement, pécise le canton dans un communiqué. 

A lire aussi : Homes valaisans: la progression du coronavirus semble sous contrôle

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
 
Votre publicité ici avec IMPACT_medias