Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les écoles reprennent bien le 11 mai

Le Valais donnera jeudi les détails de cette reprise des cours. Cependant, l'enseignement devrait être donné d'abord à deux parties de la classe en alternance.

29 avr. 2020, 17:15
Les écoliers valaisans retourneront bien en classe le 11 mai.

Les élèves du niveau primaire et du cycle d’orientation retrouveront bien les classes le 11 mai, mais chaque canton s’organisera comme il veut. Le Valais annoncera les détails de la reprise des cours ce jeudi après-midi. Mais selon la Conférence intercantonale de l’Instruction publique de la Suisse romande et du Tessin (CIIP), l’enseignement pour les 1H à 8H sera d’abord donné en alternance à deux parties de la classe.

«Cette étape est jugée souhaitable pour qu’enseignants et élèves partagent les mesures d’hygiène et les gestes barrière», explique la CIIP. Les classes seront complètes au plus tard le 25 mai. Pour le cycle d’orientation, le retour en classe sera progressif. Les classes seront complètes dès fin mai-début juin.

Pas d’examens de maturité

Autre nouvelle importante pour les maturistes. Le Conseil fédéral laisse la liberté aux cantons d’organiser ou pas les examens finaux écrits. Christophe Darbellay n’avait pas caché être favorable à la suppression de ces épreuves. Les collégiens valaisans devraient donc être dispensés d’examens finaux. La réponse officielle sera donnée jeudi. 
 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias