Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les conditions d’accueil dans les crèches assouplies en Valais

Les enfants dont les parents ne travaillent pas nécessairement dans des professions engagées contre le coronavirus pourront être accueillis dans les crèches sous certaines conditions.

03 avr. 2020, 13:00
Les crèches pourront accueillir des enfants dont les parents n'exercent pas une profession liée à la lutte contre le coronavirus.

Le canton du Valais a décidé d’élargir le cercle des parents qui peuvent bénéficier des structures d’accueil extra-familial. Mais la priorité est de maintenir les places pour les enfants de professionnels engagés dans la lutte contre le Covid-19.

Des offres d’accueil étaient jusqu’à présent garanties aux parents assumant des tâches indispensables dans la lutte contre le Covid-19, notamment au niveau sanitaire et sécuritaire. Le Service de la jeunesse a demandé aux structures d’accueil et aux réseaux de parents d’accueil à la journée de faire preuve de souplesse et de pragmatisme pour les situations où l’un des deux parents n’entre pas dans les critères de profession prioritaire mais doit obligatoirement se rendre à son travail.

A lire aussi : Coronavirus: comment s’organiser lorsqu’on est parent?
 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias