Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les compétitions sportives en mode survie

L’épidémie de coronavirus n’épargne pas les organisateurs d’événements sportifs dans le canton. Qui tentent de s’adapter et de limiter la casse.

11 mars 2020, 21:36
Les épreuves de boardercross à Veysonnaz sont maintenues.

Les organisateurs de compétitions sportives retiennent leur souffle en Valais. Le Conseil Fédéral présentera vendredi les nouvelles mesures de lutte contre l’épidémie de coronavirus. La progression de la contagion n’incite pas à l’optimisme quant à un rehaussement du seuil de fréquentation fixée à 1000 personnes jusqu’au 15 mars. «J’espère que nous ne subirons pas de modifications in extremis», confie Christian Vouillamoz.

La Charnot Cup sauvée à Fully

Le coprésident du FC Fully respire mieux depuis que son club a obtenu l’aval des autorités compétentes pour l’organisation de la Charnot Cup. Vital pour les finances du club, l’événement génère une recette supérieure à 20 000 francs. 25 équipes disputeront le tournoi des juniors D samedi, 36 formations de juniors E leur succéderont dimanche. «Cela représente environ 700 personnes par jour sur le site. Nous avons adapté notre infrastructure aux exigences qui nous ont été soumises. Le principal changement touche les repas....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias