Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les colonies valaisannes sont à l’agonie

Les hébergements de groupe tirent la sonnette d’alarme. Toutes les réservations ont été annulées cet hiver. Sans soutien, c’est la catastrophe pour la branche.

06 nov. 2020, 17:00
Les lits des colonies valaisannes resteront vides cet hiver.

Ça y est. Toutes les réservations ont été annulées. Il n’y aura aucun camp de ski scolaire ni aucun groupe dans les colonies du canton cet hiver. En Valais, les hébergements de groupe représentent 2000 lits éparpillés entre Zinal, Vercorin, Nendaz, Siviez, Thyon, Grimentz, Evolène et Anzère. C’est un manque à gagner de 100% pour la branche, réunie depuis début octobre au sein d’une association, Valhébergement, fondée dans le but «d’attirer l’attention des autorités sur la situation catastrophique de nos commerces».

Plusieurs millions de pertes

Après les restrictions de voyages, qui les ont coupés de la clientèle étrangère, les mesures sanitaires édictées en Suisse ont scellé leur destin pour cet hiver. Et peut-être au-delà pour certains.

Avec une perte de revenus estimée à plusieurs millions en 2021, des entreprises prévoient déjà une mise en faillite d’ici au printemps prochain. Directeur de Viamonde, une société qui organise des camps de ski...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias