Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les clubs valaisans se réjouissent avec modération du retour de 50 spectateurs dans les stades

Le huis clos imposé en Valais prendra fin le 13 décembre. C’est symbolique puisque les clubs en profiteront surtout pour inviter leurs partenaires et, éventuellement, quelques abonnés.

03 déc. 2020, 13:30
Graben pourra accueillir 50 spectateurs dès le 14 décembre. Reste à savoir qui en profitera.

Voilà un gros mois que les clubs valaisans de football, de hockey et de basket étaient réduits à évoluer à huis clos. Une mesure plus stricte que les directives de la Confédération qui autorisaient les manifestations jusqu’à 50 personnes. A partir du 14 décembre, le Valais assouplit ces restrictions et permettra, de nouveau, les événements jusqu’au seuil maximal de 50 personnes.

La mesure apparaît surtout symbolique dès lors que, financièrement, elle n’aura pas de conséquences pour les clubs qui ne pourront toujours pas rouvrir leur billetterie. «C’est vrai que ça ne change pas grand-chose mais, à l’instar de la réouverture des restaurants, c’est un signal positif», apprécie Alain Bonnet, président du HC Sierre. «A qui iront ces 50 places? Nous n’avons pas encore planché sur la question mais j’imagine un mix entre les sponsors et les abonnés. La forme nécessitera une réflexion afin de faire au mieux et éviter, surtout,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias