Coronavirus
 07.04.2020, 11:47

Coronavirus: les Caves Ouvertes certainement reportées

chargement
Les Caves Ouvertes sont un événement phare pour les vignerons-encaveurs qui réalisent un gros chiffre d'affaires à cette occasion. Pour cette année, les dates habituelles du mois de mai devront certainement être reportées.

Vins Incontournable rendez-vous pour les amateurs de vins, les Caves Ouvertes sont reportées dans la majorité des cantons vinicoles suisses. En Valais, la décision sera prise le 20 avril.

«En raison de l’épidémie de COVID-19, les caves ouvertes 2020 de la majorité des régions viticoles suisses sont reportées ceci afin de répondre aux recommandations du Conseil fédéral et aux exigences sanitaires et sécuritaires de l’Office Fédérale de la Santé Publique», annonce Swiss Wine Promotion dans un communiqué.

«En Valais nous attendons le 20 avril pour décider du maintien des Caves Ouvertes en mai (du 21 au 23) ou de leur report», commente Gérard-Philippe Mabillard. Le directeur de l’Interprofession des Vins du Valais ne peut pas encore nous en dire plus. «Tous les jours nous avons connaissance de nouvelles données scientifiques et de nouvelles directives. Ce qui était vrai hier ne l’est plus aujourd’hui. Nous sommes donc contraints d’attendre encore pour fixer d’autres dates.»

Il en profite pour saluer l’esprit d’initiatives des vignerons-encaveurs qui ne cessent d’innover pour permettre à leurs clients de se fournir en vins du Valais.

Une plateforme spéciale a été mise en ligne par Swiss Wine Promotion en lien avec les organisations de promotion régionales afin de recenser l’ensemble des domaines, région par région, qui s’engageant dans cette démarche.
 

L’info solidaire

Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Bon planDu virus au respect de la différence, apprendre par le dessin et l’illustrationDu virus au respect de la différence, apprendre par le dessin et l’illustration

Bon planCoronavirus: célébrer Pâques tout en restant à la maisonCoronavirus: célébrer Pâques tout en restant à la maison

ManifestationsCoronavirus: les amicales de fanfares n’auront pas lieu ce printemps à Ayent et VenthôneCoronavirus: les amicales de fanfares n’auront pas lieu ce printemps à Ayent et Venthône

Top