Coronavirus
 01.05.2020, 11:42

Coronavirus: les cabanes de montagne pourront rouvrir dès le 11 mai

chargement
Pour ouvrir, les cabanes (ici, la cabane Rambert) doivent présenter un concept de protection.

Randonnée Les cabanes de montagne pourront rouvrir dès le 11 mai. Sous réserve de respecter certaines conditions. Les hôtes devront aussi respecter quelques règles.

Bonne nouvelle pour les amateurs de montagne avec l’approche des beaux jours. Suite aux annonces effectuées mercredi par le Conseil fédéral, les cabanes sont en effet autorisées à rouvrir leurs portes dès le 11 mai. Elles devront toutefois disposer d’un concept de protection indiquant comment elles entendent se conformer aux directives sanitaires. Celles qui seront autorisées à accueillir des clients seront répertoriées sur le site du Club alpin suisse (CAS).

Les hôtes devront aussi respecter certaines règles pour y accéder. Celui notamment d’à tout prix réserver leur couchette. Le CAS appelle les personnes qui ne sont pas en bonne santé à ne pas séjourner en cabane. Il précise que c’est en principe aux randonneurs d’apporter leurs propres masques de protections, désinfectants et serviettes, et surtout leur propre sac de couchage. Enfin, il les appelle à ramener leurs déchets en plaine.

A lire aussi : Coronavirus: une reprise élargie à partir du 11 mai

Courses et escalade peuvent reprendre

Les courses de montagne peuvent aussi reprendre, à condition qu’elles ne rassemblent pas plus de cinq personnes. Le club alpin fait appel au sens des responsabilités des adeptes de sports en montagne pour ne pas prendre de risques inconsidérés.

Les salles d’escalade pourront elles aussi rouvrir dès le 11 mai, sous certaines conditions. Un concept de protection sera dévoilé en début de semaine prochaine.

 

L’INFO SOLIDAIRE
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise. Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

FormationCoronavirus: les écoles reprennent bien le 11 maiCoronavirus: les écoles reprennent bien le 11 mai

DéplacementsCoronavirus: les entrées en Suisse seront assouplies dès le 11 maiCoronavirus: les entrées en Suisse seront assouplies dès le 11 mai

Top