Coronavirus
 27.03.2020, 15:15

Coronavirus: les bonnes actions de Promotion santé Valais

chargement
Le travail à la maison, un des sujets traités dans la campagne de Promotion santé Valais.

Pratique L’association lance la campagne #jeresteàlamaison et des guides pratiques pour vivre le confinement.

En cette période de confinement, en vue d’accompagner la population à vivre le mieux possible cette situation et surtout à respecter les recommandations cantonales et fédérales, Promotion santé Valais a développé plusieurs actions, accessibles sur son site internet.

En collaboration avec le Service de la santé publique, Promotion santé Valais  vient de lancer une campagne pour sensibiliser en particulier les 15-25 ans intitulée #jeresteàlamaison et diffusée sur la page Facebook de l’association et sur Instagram en contenu sponsorisé. Cette frange de la population a plus de peine à appliquer les directives, ils et elles ne se rendent pas toujours compte de leur rôle de «taxi» du virus, selon Promotion santé Valais.

A lire aussi: Les jeunes Valaisans rendus attentifs à la dépendance aux jeux en ligne

Aux trois premiers visuels, vont se succéder trois autres, avec un objectif commun: inciter la population à rester à domicile et à adopter un comportement responsable.

De plus, des guides pratiques pour la vie à la maison sont disponibles sur le site et complètent les informations diffusées sur Facebook. Le public trouvera des conseils en alimentation, mouvement, santé mentale, etc., qui s’adressent aux petits comme aux grands.

Une rubrique spécifique pour les seniors et leurs proches est également disponible. Dans les prochaines semaines seront ajoutées des informations sur d’autres thématiques, par exemple les addictions.

En savoir plus: Les infos sur la campagne de Promotion santé valais 
 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors norme que nous vivons, la rédaction du «Nouvelliste» se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
DirectCoronavirus: résultats "encourageants" d'un traitementCoronavirus: résultats "encourageants" d'un traitement

InspirationDanse: un vent de liberté sur les EMS valaisansDanse: un vent de liberté sur les EMS valaisans

TraditionsCoronavirus: malgré le confinement, le cœur des fanfares valaisannes n’a jamais cessé de battreCoronavirus: malgré le confinement, le cœur des fanfares valaisannes n’a jamais cessé de battre

RepriseFC Sion: une place à sauver en Super League et une coupe à reconquérir à huis closFC Sion: une place à sauver en Super League et une coupe à reconquérir à huis clos

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 29 maiCoronavirus: toutes les nouvelles du vendredi 29 mai

Top