Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les bains thermaux valaisans gardent le cap malgré la crise

Même si l’opération n’est pas rentable, les bains d’Ovronnaz et de Lavey ont ouvert leurs bassins extérieurs au public le 1er mars. Situation différente à Anzère et Brigerbad, où les bains, qui ne sont pas rattachés à un hôtel, préfèrent jouer la carte de la prudence pour garder le cap.

20 mars 2021, 18:00
Les bains thermaux peuvent ouvrir leurs bassins extérieurs au public depuis le 1er mars.

Depuis le 1er mars, les bassins extérieurs des piscines et bains thermaux sont accessibles au public. Nul besoin donc d’être client d’un hôtel pour pouvoir se prélasser entre les lits à bulles et jets de massages. Aux Bains d’Ovronnaz, on constate pourtant un retour plutôt timide de la clientèle.

«En fonction des jours de la semaine, nous enregistrons entre 30 et 180 entrées. C’est faible, en comparaison aux 1500 entrées quotidiennes que nous comptabilisions avant la crise», regrette Rachel Bichet, directrice de l’établissement.

A lire aussi : Coronavirus et parcs de loisirs: qui pourra rouvrir ses portes?

De nombreuses restrictions

Selon elle, plusieurs raisons expliquent cette frilosité. Il y a d’abord le coronavirus et ses variants, qui font craindre au public une potentielle contamination. Il y a aussi les restrictions qui entourent ces réouvertures. Les baigneurs doivent en tout temps maintenir une surface libre de 4 mètres carrés autour d’eux....

Votre publicité ici avec IMPACT_medias