Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les autotests en Valais dès mercredi

Il sera possible d’obtenir des tests Covid à pratiquer soi-même gratuitement en pharmacie dès le 7 avril. Ils arrivent au moment où le Valais compte de nombreux cas positifs.

06 avr. 2021, 16:51
Les autotests Covid seront disponibles dès le 7 avril en pharmacie.

Les autotests, qui permettent de détecter soi-même une infection au coronavirus, «seront disponibles en pharmacie à partir du 7 avril 2021», assure l’Etat du Valais dans un communiqué diffusé mardi.

Chacun pourra en obtenir cinq par mois et cela gratuitement. Il s’agit d’un test nasal à pratiquer soi-même, qui ne nécessite pas d’aller jusque dans l’arrière du nez, comme cela se fait avec les tests Covid utilisés jusqu’ici. Le résultat est obtenu en quinze à vingt minutes.

Relâchement de la population

L’Etat du Valais a constaté un relâchement des efforts dans la lutte contre la pandémie avec l’apparition des beaux jours. Il lance un appel à la population pour qu’elle ne relâche pas ses efforts dans la lutte contre la pandémie en cours et pour qu’elle continue de respecter les restrictions mises en place: «En continuant d’appliquer ces mesures jusqu’à ce que suffisamment de personnes soient vaccinées, nous pouvons limiter le risque de voir apparaître une troisième vague qui nécessiterait de prendre de nouvelles mesures plus restrictives.»

Cet appel intervient à un moment où le Valais enregistre 80 nouveaux cas par jour en moyenne, dont «la quasi-totalité» est due aux nouveaux variants «réputés plus contagieux et probablement plus dangereux».

Votre publicité ici avec IMPACT_medias