Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les autorités genevoises ferment un magasin pour non-respect des mesures sanitaires

Depuis le 28 juillet, le port du masque est obligatoire dans les commerces genevois. Les autorités prennent des mesures drastiques face aux contrevenants et ont déjà fermé un premier magasin.

30 juil. 2020, 14:05
Les commerces ne respectant pas les mesures préventives seront sanctionnés. (illustration)

A Genève, un premier magasin a été fermé par les autorités, sa propriétaire refusant d’imposer les mesures préventives à ses employés et clients. Depuis mardi matin, le port du masque est obligatoire dans les commerces genevois. Ceux-ci doivent aussi mettre à disposition une solution hydroalcoolique et s’assurer que les clients se désinfectent les mains en entrant.

Il est important que tout le monde respecte les mesures mises en place. Ceux qui ne jouent pas le jeu sont sanctionnés.
Laurent Paoliello, porte-parole du Département genevois de la sécurité, de l’emploi et de la santé

«Il est important que tout le monde respecte les mesures mises en place. Ceux qui ne jouent pas le jeu sont sanctionnés», a indiqué à Keystone-ATS Laurent Paoliello, porte-parole du Département de la sécurité, de l’emploi et de la santé, confirmant une information de 20 Minutes. La patronne ne peut rouvrir sa boutique que si elle respecte les conditions en vigueur.

 

 

Sur le plan suisse, selon les chiffres de l’Office fédéral de la santé publique (OFSP) de jeudi à la mi-journée, 958 personnes se trouvaient en isolement et 3096 de leurs contacts étaient en quarantaine. En outre, 8912 autres personnes observaient une quarantaine après leur retour d’un pays à risque.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias