Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les arbitres de foot, familiers de l’entraînement solitaire

Comme les footballeurs qu’ils dirigent, les arbitres doivent s’entretenir. Le point avec Michaël Duc, collaborateur auprès du service de médecine du sport de la Clinique romande de réadaptation de Sion, chargé de la condition physique des arbitres suisses.

23 avr. 2020, 17:00 / Màj. le 25 avr. 2020 à 05:30
Lionel Tschudi et les arbitres suisses poursuivent leur entraînement à domicile. Ils peuvent notamment suivre des séances mises à disposition par le service de médecine du sport de la Clinique romande de réadaptation de Sion.

Plus d’un mois que les arbitres de Super League sont confinés. Comme une grande partie des Suisses. Comme les footballeurs qu’ils dirigeaient chaque week-end. A l’instar des clubs qui demandent à leurs joueurs de se maintenir, les arbitres doivent également se tenir prêts malgré la suspension du championnat.

«A aucun moment ils n’ont envisagé la fin de la saison. Aucun d’eux ne s’est dit qu’il était en vacances», commence Michaël Duc. «Dès l’annonce des premières mesures du Conseil fédéral visant à lutter contre la pandémie, on a demandé aux arbitres de bien suivre les recommandations sanitaires afin d’éviter de s’exposer au Covid-19. On leur a ensuite rappelé que la pratique de l’activité physique était non seulement bénéfique pour leur santé mais qu’elle allait aussi les aider à maintenir leur niveau physique.»

L’entraînement continue pour Lionel Tschudi et les arbitres suisses. Photo: DR

A aucun moment ils n’ont envisagé la fin...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias