Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: les amicales de fanfares n’auront pas lieu ce printemps à Ayent et Venthône

A cause de la pandémie, l’Amicale des fanfares du Centre et celle des fanfares de la Noble et Louable Contrée n’auront pas lieu aux dates prévues.

07 avr. 2020, 11:00
La fanfare l'Union de Venthône devait fêter ses 75 ans et accueillir l'Amicale de la Noble et Louable Contrée à fin mai.

Le Covid-19 fait de nouvelles victimes parmi les manifestations valaisannes. Après les grands festivals de fanfare et de chant, ce sont au tour de certaines amicales d’annoncer qu’elles ne se dérouleront pas selon le calendrier initialement prévu.

Ainsi en va-t-il de la 62e Amicale des fanfares du Centre, qui devait se tenir les 5 et 6 juin prochains à Ayent. La fête est remise à une date encore à définir, au printemps 2021.

Scénario similaire pour la 68e Amicale des fanfares de la Noble et Louable Contrée, qui devait servir de cadre au 75e anniversaire de la fanfare L’Union de Venthône du 28 au 30 mai dans cette localité. «De ce fait, nous avons décidé de renoncer à toutes souscriptions au carnet de fête», souligne le comité d’organisation. Le comité de l’Amicale doit encore statuer sur la stratégie qui sera adoptée pour la suite (report ou annulation).

 

A lire aussi : Coronavirus: les grands festivals de fanfares et de chant ne fleuriront pas ce printemps en Valais

 

L’info solidaire
Dans la situation sanitaire hors normes que nous vivons, la rédaction du Nouvelliste se mobilise afin d’accompagner ses lecteurs avec une information précise et fiable. Notre journalisme, professionnel et indépendant, ne bénéficie d’aucune subvention. Nous avons cependant choisi d’ouvrir en libre accès une grande partie de nos contenus touchant aux aspects essentiels et vitaux de cette crise.
Plus que jamais en cette période inédite, l’information a une valeur. Pour nous. Pour vous. Soyons solidaires autour d’elle. http://abo.lenouvelliste.ch
Votre publicité ici avec IMPACT_medias