Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: «Les aides économiques se sont concentrées sur les entreprises pour sauver les emplois»

Le président du gouvernement valaisan, Christophe Darbellay, répond à ceux qui sont en grandes difficultés financières après la crise sanitaire.

24 juin 2020, 05:00 / Màj. le 24 juin 2020 à 12:00
Christophe Darbellay, conseiller d'Etat chargé de l'économie et président du gouvernement valaisan, explique comment fonctionnent les aides de l'Etat.

Pour Christophe Darbellay, président du gouvernement valaisan et ministre chargé de l’économie, les mesures économiques n’avaient pas vocation à sauver tout le monde. Il estime par ailleurs, et le répète à l’envi, que le système social suisse fonctionne bien. Voici ses réponses aux «oubliés du Covid».

A lire aussi: Coronavirus: comment les oubliés des aides étatiques sont en train de sombrer

Plusieurs personnes nous ont dit renoncer à faire valoir leurs droits en raison de l’impact psychologique négatif de la démarche. Les aides manquent-elles leur cible en Valais?

Non, au contraire. Les aides économiques de la Confédération et du canton se sont concentrées sur les entreprises pour sauver des emplois, éviter des licenciements et les aider à passer un cap difficile dû au Covid-19. Par ailleurs, le système social est bien développé. Il existe en tout temps et permet de couvrir les besoins vitaux à certaines conditions.

Les personnes auxquelles...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias