Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: les 62 milliards de la Confédération ne suffiront pas à relancer l'économie

La Confédération engage 62 milliards pour sauver l’économie. Mais pour de nombreux experts, cela ne suffira pas à relancer la machine. La récession est d'une envergure inquiétante. Il devrait y avoir un recul entre -5% et -7% du PIB au cours de l’année.

15 avr. 2020, 00:01
/ Màj. le 15 avr. 2020 à 07:06
Le taux de sans-emplois a bondi, en Suisse, de 2,4% à 2,9% au cours du seul mois de mars.

Avec 62 milliards de francs engagés, la Confédération a fourni un effort sans précédent pour soutenir l’économie, mise à mal par les blocages et les fermetures destinés à faire barrage à la propagation du nouveau coronavirus. Mais malgré son gigantisme – près de 9% du produit intérieur brut (PIB), la somme de la valeur ajoutée dans le pays pendant un an –, la somme risque de ne pas suffire. C’est du moins l’avis de très nombreux spécialistes, inquiets des perspectives toujours plus négatives de la conjoncture, et de la hausse rapide de la courbe du chômage. Face à des perspectives aussi effrayantes, faut-il un plan de relance?

Le taux de sans-emplois a bondi, en Suisse, de 2,4% à 2,9% au cours du seul mois de mars, et les licenciements secs se poursuivent dans de nombreuses entreprises. Les perspectives de croissance s’assombrissent de jour en jour.

«Récession d’une amplitude exceptionnelle»...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias