Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le Valais s’aligne sur les prescriptions de Berne

En l’absence de cas confirmé de coronavirus, le Valais s’aligne sur les prescriptions du Conseil fédéral et interdit les manifs de plus de 1000 personnes. Les précisions d'Esther Waeber-Kalbermatten.

28 févr. 2020, 18:00
Cheffe du Département de la santé, des affaires sociales et de la culture, Esther Waeber-Kalbermatten estime qu'il n'est pas nécessaire, en l'état actuel, d'installer une hotline valaisanne.

Aucun cas de coronavirus n’ayant encore été détecté en Valais, le Conseil d’Etat a décidé de s’aligner sur les mesures de protection de la population édictées par le Conseil fédéral.

«Dès ce jour, nous enjoignons les communes et organisateurs de manifestations publiques ou privées de plus de 1000 personnes simultanément à les annuler», précise la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten. Elle ajoute que c’est le terme simultanément qui fait foi.

Selon l’Ordonnance du Conseil fédéral du 28 février 2020, les autorités cantonales doivent vérifier l’application de la décision fédérale par des contrôles effectués sur place lors des manifestations. Cette tâche incombe aux communes en tant qu’autorité d’autorisation des manifestations.

Pour la conseillère d’Etat, cette décision permet de mieux prévenir, contrôler et endiguer la propagation du virus. «Les dix-huit cas confirmés à ce jour en Suisse sont tous bien identifiés et on sait comment chaque personne a été infectée. Avec cette mesure,...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias