Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le Valais rouvrira sous conditions à dix jours de Noël

Tout va rouvrir ou presque en Valais le 14 décembre prochain. L’amélioration de la situation épidémique a conduit le Conseil d’Etat à lever la plupart des mesures cantonales face au coronavirus. Un plan sanitaire en quatre axes pour cette nouvelle étape a été présenté.

03 déc. 2020, 20:23
image001

Moins de nouveaux cas positifs, moins d’hospitalisations, moins de patients en soins intensifs. La situation épidémiologique s’est améliorée en Valais ces dernières semaines. En conséquence, le Conseil d’Etat prévoit la réouverture de tous les lieux fermés depuis octobre au matin du 14 décembre. Seule l’exploitation des discothèques restera interdite.

Ces réouvertures seront néanmoins conditionnées au respect des plans de protection et des règles fixées par la Confédération, qui prendront le relais de la plupart des mesures cantonales à cette date. La situation sur le front du virus se détend mais il ne faut pas se relâcher. Ce message a été martelé par le gouvernement cantonal ce jeudi.

Le comportement de chacun, crucial

La maîtrise de l’épidémie par le comportement des citoyens. Christophe Darbellay en appelle à la responsabilité de chacun dans cette phase délicate avec en point de mire les fêtes de fin d’année. En quarantaine suite à un cas...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias