Coronavirus
 20.11.2020, 17:42

Coronavirus: le Valais passe sous la barre des 200 nouveaux cas positifs

chargement
La situation se détend un peu au niveau hospitalier.

Pandémie Tous les chiffres du bilan quotidien valaisan sur le front du Covid sont à la baisse, hormis celui des décès.

Vendredi, le Valais a annoncé 196 nouvelles contaminations au coronavirus à l’Office fédéral de la santé publique. Ce chiffre marque un nouveau recul. Mis à part la situation particulière des week-ends, le canton n’était plus passé en dessous de la barre des 200 cas quotidiens depuis le début octobre.

La moyenne de plus de 700 cas par jour vécue encore au début novembre semble bien éloignée.

Nouveau recul des hospitalisations

Le recul du nombre de patients hospitalisés se poursuit à un rythme soutenu pour tomber à 247 vendredi. C’est 13 de moins que la veille.

En une douzaine de jours, on est passé de 345 à 247 patients hospitalisés. C’est toutefois largement plus que lors de la première vague qui était montée à un maximum de 154 hospitalisations simultanées.

Les lits se vident progressivement. A l’Hôpital du Valais (sans Rennaz donc), sur les 320 lits en soins aigus préparés pour accueillir des patients Covid, 175 sont occupés vendredi après-midi.

35 patients Covid aux soins intensifs

Parmi les Valaisans infectés par le coronavirus actuellement hospitalisés à l’Hôpital du Valais et à l’Hôpital Riviera-Chablais, 35 sont traités aux soins intensifs (trois de moins que jeudi). Le nombre d’intubations a connu vendredi un premier recul, pour arriver à 26 (-2). Ce chiffre reste toutefois le deuxième le plus élevé depuis le début de la deuxième vague.

Vendredi, 84% (-4% par rapport à jeudi) des lits en soins intensifs et en soins continus de l’Hôpital du Valais et de l’Hôpital Riviera-Chablais étaient occupés, dont 64% par des patients Covid ou chez qui une infection au Covid est suspectée.

L’Hôpital du Valais dispose de 38 lits en soins intensifs. Vendredi, 30 d’entre eux étaient occupés (deux de moins que la veille), dont 24 par des personnes positives au coronavirus.

Dix décès supplémentaires

Dix décès supplémentaires liés au coronavirus sont venus alourdir le bilan de la pandémie en Valais ce vendredi. Depuis le début de l’année, 425 décès Covid-19 ont été officiellement décomptés dans le canton, dont 188 pour le seul mois de novembre.

L’enregistrement statistique marque un décalage de plusieurs jours par rapport à ce qui se passe sur le terrain. Ces morts annoncées ce vendredi se sont étalées entre le 10 et le 18 novembre.
 

 

 

 

 

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Gestion de la pandémieValais: le Conseil d’Etat prolonge les mesures de lutte contre le coronavirusValais: le Conseil d’Etat prolonge les mesures de lutte contre le coronavirus

DépistageCoronavirus: l’OFSP invite la population à se faire testerCoronavirus: l’OFSP invite la population à se faire tester

Gestion de la pandémieCoronavirus: 50 fidèles à la messe, «c’est un peu Noël avant l’heure»Coronavirus: 50 fidèles à la messe, «c’est un peu Noël avant l’heure»

Oui mais nonCoronavirus: en Valais, les fitness restent fermés, mais certaines activités y sont possiblesCoronavirus: en Valais, les fitness restent fermés, mais certaines activités y sont possibles

TraitementCoronavirus: Pfizer demande la mise sur marché de son vaccin aux Etats-UnisCoronavirus: Pfizer demande la mise sur marché de son vaccin aux Etats-Unis

Top