Coronavirus
 27.10.2020, 18:53

Coronavirus: le Valais passe à 175 hospitalisations

chargement
Le nombre d'hospitalisations provoquées par le coronavirus ne cesse d'augmenter.

Pandémie Les chiffres du coronavirus ne cessent d’augmenter. Ce mardi, 557 cas positifs ont été annoncés. Le nombre d’hospitalisations, qui a déjà dépassé les sommets de la première vague, est toujours en hausse.

Le nombre d’hospitalisations en cours de patients valaisans positifs au coronavirus a encore fait un bond (+ 8) mardi pour s’établir à 175. Le Service cantonal de la santé publique indique que pour 23 autres patients hospitalisés il y a «une suspicion» de contamination au Covid-19.

Il n’y a jamais eu autant de personnes hospitalisées en Valais à cause du coronavirus, même au point culminant de la première vague au début avril, qui a compté un maximum de 150 hospitalisations simultanées.

Un total de 198 décès en Valais

Depuis le début de la pandémie, le Valais a dû déplorer 198 décès provoqués par le coronavirus.

On notera toutefois que la base des données cantonale enregistre les morts avec un certain décalage dans le temps. Le dernier décès a été rendu public mardi, mais il est survenu samedi dernier, soit le 24 octobre.

Le nombre de cas positifs toujours en hausse

Le nombre de cas positifs continue d’augmenter. Mardi, le Valais a annoncé 557 nouveaux cas positifs à l’Office fédéral de la santé publique. Depuis le début de la pandémie, 9853 tests positifs ont été enregistrés dans le canton.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: l’Hôpital du Valais fait de la place aux urgences à SionCoronavirus: l’Hôpital du Valais fait de la place aux urgences à Sion

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 27 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du mardi 27 octobre

DépistageCoronavirus: «On fait le maximum, mais certains petits bugs sont inévitables»Coronavirus: «On fait le maximum, mais certains petits bugs sont inévitables»

Top