Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le Valais participe à Caddie pour tous

Les Valaisans très motivés pour ajouter leur pierre à l’opération romande. Quarante points de vente du canton accueilleront les produits des donateurs.

02 juin 2020, 12:30
Les gens peuvent acheter des produits non périssables et d'hygiène pour aider ceux qui en ont besoin.

Une opération de solidarité, appelée Caddies pour tous, aura lieu cette fin de semaine en Valais, comme dans toute la Suisse romande.

Dans quarante points de vente alimentaires du canton, les clients pourront acheter des produits non périssables et d’hygiène pour ceux qui en ont besoin les 4, 5 et 6 juin. «Les gens peuvent déposer ces produits à leur sortie du magasin ou directement dans les locaux des Caisses vertes à Sion (rue de la Drague 52) ou des Restos du cœur à Sion, ruelle du Midi 14», explique Christèle Begg, coordinatrice de cette opération pour la région du Valais central. Les produits récoltés seront attribués à diverses organisations cantonales qui les donneront aux plus démunis.

Les Valaisans très généreux

Le projet est parti de l’initiative d’Anouk Wehrli et de Jean-Marc Richard qui travaillent ensemble dans l’émission «Chacun pour tous» sur la Première. «Nous voulions faire une action romande unie, mais c’est une opération hors radio», explique Jean-Marc Richard. C’est la première fois que ce genre d’action romande aura lieu.

Et les Valaisans ont tout de suite été motivés par le projet. «Ils ont été les plus efficaces dans l’organisation. Nous avons été impressionnés par leur motivation», ajoute l’animateur.

En savoir plus : Infos sur les points et ventes participant à l’action
 
 

Votre publicité ici avec IMPACT_medias