Coronavirus
 02.06.2020, 12:30

Coronavirus: le Valais participe à Caddie pour tous

chargement
Les gens peuvent acheter des produits non périssables et d'hygiène pour aider ceux qui en ont besoin.

Solidarité Les Valaisans très motivés pour ajouter leur pierre à l’opération romande. Quarante points de vente du canton accueilleront les produits des donateurs.

Une opération de solidarité, appelée Caddies pour tous, aura lieu cette fin de semaine en Valais, comme dans toute la Suisse romande.

Dans quarante points de vente alimentaires du canton, les clients pourront acheter des produits non périssables et d’hygiène pour ceux qui en ont besoin les 4, 5 et 6 juin. «Les gens peuvent déposer ces produits à leur sortie du magasin ou directement dans les locaux des Caisses vertes à Sion (rue de la Drague 52) ou des Restos du cœur à Sion, ruelle du Midi 14», explique Christèle Begg, coordinatrice de cette opération pour la région du Valais central. Les produits récoltés seront attribués à diverses organisations cantonales qui les donneront aux plus démunis.

Les Valaisans très généreux

Le projet est parti de l’initiative d’Anouk Wehrli et de Jean-Marc Richard qui travaillent ensemble dans l’émission «Chacun pour tous» sur la Première. «Nous voulions faire une action romande unie, mais c’est une opération hors radio», explique Jean-Marc Richard. C’est la première fois que ce genre d’action romande aura lieu.

Et les Valaisans ont tout de suite été motivés par le projet. «Ils ont été les plus efficaces dans l’organisation. Nous avons été impressionnés par leur motivation», ajoute l’animateur.

En savoir plus : Infos sur les points et ventes participant à l’action
 
 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

SocialCoronavirus: en Valais de plus en plus de personnes en difficulté font appel aux œuvres d’entraideCoronavirus: en Valais de plus en plus de personnes en difficulté font appel aux œuvres d’entraide

Aide socialeCoronavirus: les Tables du Rhône mettent en place une mesure exceptionnelle pour les démunisCoronavirus: les Tables du Rhône mettent en place une mesure exceptionnelle pour les démunis

Top