Coronavirus
 29.10.2020, 18:18

Coronavirus: le Valais est passé de 19 à 189 hospitalisations en un mois

chargement
Le nombre d'hospitalisations provoquées par le coronavirus poursuit sa croissance.

Pandémie Jeudi, le Valais a enregistré 919 nouveaux cas de contaminations. Sept nouveaux décès viennent alourdir le bilan cantonal.

Jeudi, pour le dix-huitième jour consécutif, le Valais a dû enregistrer des décès provoqués par le coronavirus. Sept nouveaux morts ont endeuillés le canton.

Depuis le début de la pandémie, le Valais a dû déplorer 214 décès.

On notera toutefois que la base des données cantonale enregistre les morts avec un certain décalage dans le temps. Les sept derniers décès ont été rendus publics jeudi, mais ils sont survenus sur trois jours, entre le 27 et le 29 octobre.

189 hospitalisations en cours

Autre chiffre qui subit une augmentation quotidienne depuis le début du mois d’octobre, celui des hospitalisations en cours. Ce jeudi, 187 patients se trouvent sur un lit d’hôpital pour faire face aux complications provoquées par le coronavirus, soit 7 de plus que la veille. C’est là le plus grand chiffre enregistré depuis le début de la pandémie.

Pour mémoire, le 1er octobre dernier, il n’y avait «que» 19 patients hospitalisés en lien avec la pandémie en cours.

Le Service cantonal de la santé publique indique que pour 24 autres patients hospitalisés il y a «une suspicion» de contamination au Covid-19.

919 nouveaux cas positifs

Le nombre de cas positifs continue lui aussi d’augmenter. Jeudi, le Valais a annoncé 919 nouveaux cas positifs à l’Office fédéral de la santé publique. Depuis le début de la pandémie, 11 620 tests positifs ont été enregistrés dans le canton.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Pandémie«Les tests de détection rapide du coronavirus vont soulager un système qui a aujourd’hui atteint ses limites»«Les tests de détection rapide du coronavirus vont soulager un système qui a aujourd’hui atteint ses limites»

Crise économiqueCoronavirus: coup de pouce prévu pour les loyers commerciauxCoronavirus: coup de pouce prévu pour les loyers commerciaux

PandémieExigences en matière de coronavirus: la police valaisanne mise sur la préventionExigences en matière de coronavirus: la police valaisanne mise sur la prévention

Nouvelles mesuresCoronavirus: les restaurateurs appellent à l'aide en ValaisCoronavirus: les restaurateurs appellent à l'aide en Valais

Top