Coronavirus
  19.10.2020, 13:36

Coronavirus: le Valais est désormais le canton le plus touché, les hospitalisations explosent

chargement
Le nombre d'hospitalisations est en hausse en Valais.

Pandémie Le Valais est désormais le canton qui a le plus haut taux de contamination par 100 000 habitants. Le nombre d’hospitalisations a plus que doublé en quatre jours. La barre des 100 cas positifs en EMS est dépassée.

Jeudi dernier, le 15 octobre, il y avait 31 personnes hospitalisées en raison du coronavirus en Valais. Lundi matin 19 octobre, ce chiffre a plus que doublé pour passer à 77.

«Nous avons franchi une nouvelle étape. Nous avons réservé 118 lits pour les patients atteints par le Covid», explique la conseillère d’Etat Esther Waeber-Kalbermatten. «Nous avons également réservé des lits supplémentaires aux soins intensifs.»

La situation devient préoccupante. «Nous réfléchissons à d’éventuelles nouvelles mesures», ajoute la ministre en charge de la santé.

Les cas augmentent dans les EMS

Le nombre de cas augmente également dans les EMS, où le coronavirus lundi 19 octobre, la barre des 100 résidents positifs a été dépassée dans les EMS valaisans. Ce sont désormais 10 homes qui sont touchés par la pandémie.

Au même moment, 83 collaborateurs de ces lieux d’accueil pour personnes âgées avaient été testés positifs.

A lire aussi : Coronavirus: huit homes sont désormais touchés en Valais

Le Valais est le canton le plus touché

Sur les 14 derniers jours, le Valais affiche un taux d’incidence de 700 nouveaux cas pour 100’000 habitants, selon les données de l’OFSP. C’est la moyenne la plus haute de Suisse.

 

 

En comparaison, les cantons de Vaud (450) ou de Neuchâtel (478) ont une incidence bien plus basse. Jura et Appenzell Rhodes-Intérieures sont les deux autres cantons les plus touchés.

A lire aussi : Coronavirus – Eric Bonvin, directeur de l’Hôpital du Valais: «Je suis plus inquiet qu’en mars!»

 

La situation canton par canton

 

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 19 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du lundi 19 octobre

PandémieCoronavirus: masque obligatoire, réunions interdites… les mesures en vigueur dès lundiCoronavirus: masque obligatoire, réunions interdites… les mesures en vigueur dès lundi

INTERVIEWCoronavirus - Eric Bonvin, directeur de l’Hôpital du Valais: «Je suis plus inquiet qu’en mars!»Coronavirus - Eric Bonvin, directeur de l’Hôpital du Valais: «Je suis plus inquiet qu’en mars!»

PratiqueCoronavirus: où pouvez-vous vous faire tester en Valais?Coronavirus: où pouvez-vous vous faire tester en Valais?

Top