Coronavirus
 02.12.2020, 18:00

Coronavirus: le Valais dépasse la barre des 500 morts

chargement
Plus de la moitié des décès liés au coronavirus ont eu lieu durant le mois de novembre.

Bilan quotidien La situation continue de se détendre lentement dans les hôpitaux valaisans, avec 13 patients Covid en moins ce mercredi. Le nombre de nouveaux cas quotidiens dans le canton reste inférieur à 150.

Depuis le début de la pandémie, 509 personnes sont décédées du coronavirus en Valais. Ce mercredi, le Service de la santé publique a annoncé 13 morts supplémentaires par rapport à la veille. Les décès annoncés se sont étalés entre le 20 novembre et le 2 décembre et ont été saisis par après dans la base de données.

La deuxième vague a pour l’heure été plus de deux fois plus meurtrière que la première dans le canton. Entre le 12 mars et la fin septembre, le Valais avait comptabilisé 156 décès liés au Coronavirus.

A lire aussi: Coronavirus: le Valais fait face à une deuxième vague bien plus haute que la première

Mais la tendance à la baisse des contaminations continue de se poursuivre. Mercredi, le canton a annoncé à l’Office fédéral de la santé publique 135 nouveaux cas positifs, soit 4 de moins que la veille et 58 qu’il y a sept jours. Depuis mars, 22 743 cas de Covid-19 ont été confirmés en laboratoire en Valais.

La moyenne du taux de positivité des sept derniers jours a continué de diminuer, avec un pourcentage de 22,5%, contre 27,4% le 25 novembre dernier.

Les hôpitaux continuent de se vider lentement

Les hospitalisations poursuivent quant à elles leur recul. Mercredi après-midi, les hôpitaux du canton comptaient 154 patients Covid, soit 13 de moins que la veille et 73 de moins qu’il y a sept jours. Deux personnes de plus que mardi sont néanmoins traitées aux soins intensifs, pour un total de 25 patients. Le nombre d’intubations passe à 19, soit un de moins que la veille.

Dans son rapport quotidien publié mercredi, le canton indique que pour 15 autres patients hospitalisés, il y a une «suspicion» de contamination au coronavirus.


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

PandémieCoronavirus: 259 morts en novembre en ValaisCoronavirus: 259 morts en novembre en Valais

PandémieCoronavirus: la lente décrue se poursuit en ValaisCoronavirus: la lente décrue se poursuit en Valais

PandémieCoronavirus: l’annonce des décès ralentit (enfin) en ValaisCoronavirus: l’annonce des décès ralentit (enfin) en Valais

Crise sanitaireCoronavirus: comment le Valais entend négocier la fièvre acheteuse des FêtesCoronavirus: comment le Valais entend négocier la fièvre acheteuse des Fêtes

SolidaritéCoronavirus: le Téléthon 2020 autrement en ValaisCoronavirus: le Téléthon 2020 autrement en Valais

Top