Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le Valais débloque 2 millions pour le personnel de santé

Il y a eu les applaudissements au balcon. Les remerciements des autorités à chaque occasion. Cette fois, le canton met la main au porte-monnaie pour récompenser le personnel soignant de ses efforts sur le front du coronavirus.

04 déc. 2020, 12:32
A l'image des soins continus de l'hôpital de Sion, les soignants ne ménagent pas leurs efforts depuis de longs mois.

Depuis des mois, les soignants s’engagent sans compter sur le front du coronavirus. Suite à une décision du Grand Conseil en novembre, le canton a débloqué 2 millions de francs au budget 2020 pour les remercier de leurs efforts. Ce montant sera distribué à partir de mi-décembre, sous forme de bons cadeaux. Tout le personnel des institutions sanitaires est concerné par ce geste de reconnaissance.

A lire aussi: Coronavirus: le Valais rouvrira sous conditions à dix jours de Noël

11 350 postes concernés

Entre les hôpitaux, les cliniques, les EMS, les soins à domicile, les foyers de jour et les compagnies d’ambulances, ce ne sont pas moins de 11 350 postes équivalents plein temps qui sont concernés. «Chaque établissement sera chargé de les distribuer à ses collaboratrices et collaborateurs selon leur taux d’activité et leur rôle durant la crise», précise le canton.

J’invite la population à ne pas engraisser les firmes internet. Allez dans vos magasins, montrez-vous solidaires.
Christophe Darbellay, président du gouvernement valaisan

Des bons pour les commerces locaux

Ce geste a également été pensé pour profiter aux commerces locaux. Les bons sont en effet à faire valoir auprès de 1800 prestataires valaisans. Jeudi en fin de conférence de presse, Christophe Darbellay a d’ailleurs appelé la population «à ne pas engraisser les firmes internet» durant les Fêtes. «Allez dans vos magasins, montrez-vous solidaires. Nous avons besoin plus que jamais de cette solidarité.»

A lire aussi: Coronavirus: les vaccins, les contrôles et l’hôpital: ces trois enjeux des mois à venir en Valais

Votre publicité ici avec IMPACT_medias