Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le Valais charge toujours des camions en Italie

Alors que l’Italie a déclaré tout le pays zone protégée et limité les déplacements, en Valais, les transporteurs qui font de l’import/export de produits en tous genres avec la péninsule continuent à travailler tout en prenant, parfois, des mesures de sécurité draconiennes.

10 mars 2020, 17:00
Patron de Favre Transports, Marc-Henri Favre n'envoie plus ses propres chauffeurs en Italie. Pour protéger l'ensemble de son entreprise martigneraine.

Quelles sont les conséquences du coronavirus sur les échanges commerciaux entre la Suisse et l’Italie? A Martigny, Gross Logistics, société active dans les transports internationaux en tous genres (à 75% avec l’Italie) et agence en douane, est à même de mesurer cet impact. «La situation est encore relativement normale, car le décret italien autorise les déplacements professionnels. On peut donc rouler mais, les choses se sont compliquées. Des consignes strictes quant aux zones accessibles sont données aux chauffeurs suisses depuis nos fournisseurs italiens», indique le patron Philippe Gross.

A Martigny, on ajoute que les importations n’ont pas ralenti pour l’instant. «Bien au contraire: des sociétés qui chargeaient habituellement un camion par semaine ont augmenté la fréquence à deux ou trois poids lourds hebdomadaires. Ces boîtes craignent un blocus plus sévère et ne veulent pas rester sans stock.»

Des propos corroborés par Favre Transports. Dans cette entreprise martigneraine aussi, on travaille...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias