Coronavirus
 26.10.2020, 18:38

Coronavirus: le Valais atteint un record d'hospitalisations

chargement
Même au plus fort de la première vague, il n'y a jamais eu autant d'hospitalisations causées par le coronavirus en Valais.

Pandémie Après le week-end, les chiffres du coronavirus ont pris l'ascenseur en Valais: 1829 nouveaux cas en trois jours, 167 hospitalisations en cours, 13 décès supplémentaires enregistrés.

Il n’y a jamais eu autant de personnes hospitalisées en Valais à cause du coronavirus. Lundi, le nombre d’hospitalisations en cours est passé à 167. Depuis vendredi, la hausse est de 46.

Le précédent «record» datait du 4 avril dernier, au sommet de la première vague, avec 150 hospitalisations simultanées.

Treize décès supplémentaires

Treize décès de plus causés par le coronavirus ont été enregistrés en Valais ces derniers jours, ce qui porte le bilan global cantonal depuis le début de la pandémie à 197 morts.

Ces treize nouvelles pertes humaines sont survenues entre le 21 et le 25 octobre, mais n’ont été rendues publiques que lundi soir. Deux décès sont intervenus à l’hôpital, les autres concernent surtout les EMS.

Le nombre de cas positifs explose

En trois jours, le Valais a annoncé 1829 nouveaux cas positifs ont été annoncés à l’Office fédéral de la santé publique. Le canton en était encore à une centaine de cas par jour à la mi-octobre.

 


Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

Valais: le personnel soignant réclame une prime coronavirusValais: le personnel soignant réclame une prime coronavirus

FormationCoronavirus: les élèves des cycles d’orientation valaisans porteront le masque dès lundiCoronavirus: les élèves des cycles d’orientation valaisans porteront le masque dès lundi

PandémieCoronavirus: l’Hôpital du Valais et les EMS en situation d’urgenceCoronavirus: l’Hôpital du Valais et les EMS en situation d’urgence

Top