Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le Valais a enregistré 18 nouveaux cas depuis lundi

Dix-huit nouveaux cas de coronavirus ont été enregistrés en Valais entre lundi et jeudi. Nicolas Troillet, chef du service des maladies infectieuses de l’Hôpital du Valais, voit d’un bon œil l’idée d’étendre l’obligation du port du masque à tous les lieux publics, magasins et musées compris.

02 juil. 2020, 20:00
Nicolas Troillet indique que 16 nouveaux cas de coronavirus sont apparus en Valais depuis lundi.

Entre lundi et jeudi, le Valais a enregistré 18 nouveaux cas de coronavirus. Ce rythme des nouvelles infections correspond à celui constaté la semaine dernière. «Il n’y a pas de lien entre ces 18 personnes, qui ont toutes été placées en isolement. Il faut rester vigilant, mais pour l’heure, nous ne semblons pas être face à une nouvelle flambée», explique Nicolas Troillet, chef du service des maladies infectieuses de l’Hôpital du Valais et de l’Unité cantonale des maladies transmissibles (UCMT). Aucun nouveau décès n’est à déplorer.

Alors que les collaborateurs chargés du traçage des cas et des enquêtes d’entourage carburent, l’UCMT et Promotion Santé Valais planchent sur un système d’alerte par SMS. «Cela pourrait soulager nos équipes, tout en leur permettant de gagner en efficacité.»

Jeudi, le président de l’Association des médecins cantonaux de Suisse a suggéré d’étendre l’obligation du port du masque à tous les lieux publics, magasins et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias