Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le tourisme valaisan en ordre dispersé pour la réouverture

Les acteurs du tourisme se préparent à ouvrir, sans certitude sur la date, mais avec l’assurance de le faire dans des conditions très strictes qui vont baisser la rentabilité. Chacun se lancera selon son planning, alors que la Chambre valaisanne du tourisme appelle à l’unité.

12 mai 2020, 12:00
Espace de liberté, la montagne devrait attirer les touristes après le confinement.

Dans le monde du tourisme, tous les regards sont tournés vers le 8 juin. C’est la date prévue pour la réouverture des établissements de divertissement, des remontées mécaniques et des bains thermaux. Elle pourra être repoussée selon l’évolution de l’épidémie, le Conseil fédéral se prononcera le 27 mai. C’est un moment clé, car sans ces activités, le tourisme valaisan a moins de valeur. «Nous faisons partie d’un tout. S’il manque des maillons à la chaîne touristique, nous aurons très peu de visiteurs», explique Patrick Bérod, directeur de l’Association hôtelière valaisanne.

Dans un mois, tout le secteur doit parler d’une même voix et être prêt à démarrer. Nous devrions gommer nos divergences et donner un signal positif pour attirer des visiteurs.
Luc Fellay, vice-président de la Chambre valaisanne du tourisme

Vice-président de la Chambre valaisanne du tourisme, Luc Fellay ajoute: «Dans un mois, tout le secteur doit parler d’une même...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias