Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le tourisme va rouvrir, entre soulagement et désillusion

En Valais comme en Suisse, les activités touristiques reprendront le 6 juin prochain. Très impacté par la crise du Covid-19, le secteur est soulagé. Mais la pandémie va laisser des traces et la fréquentation de cet été est encore très incertaine.

27 mai 2020, 18:51
Le tourisme valaisan recommence à respirer après deux mois et demi d'apnée. Mais l'été est encore incertain. Image d'illustration

«Il y a tant de choses à faire et à voir dans notre pays. Les Suisses peuvent de nouveau faire des projets pour les vacances.» Exprimées ce mercredi en conférence de presse par la présidente de la Confédération, Simonetta Sommaruga, ces phrases étaient très attendues par le secteur touristique. Les zoos, les bains thermaux, les campings ou encore les remontées mécaniques pourront ouvrir le 6 juin prochain.

A lire aussi : Rassemblements, sports, loisirs: que pourra-t-on faire dès le 6 juin?

Impuissance et catastrophe

La branche pourra donc recommencer à respirer après deux mois et demi d’une apnée souvent mal vécue. «Le sentiment qui domine est l’impuissance», explique Jean-Nicolas Revaz, patron du camping du Botza, à Vétroz. «En tant qu’entrepreneurs, on essaie de réagir à tout ce qui arrive. Nous avons survécu à la chute de l’euro, mais avec le confinement, on ne peut rien faire.»

«Nous ne pouvons pas...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias