Coronavirus
 23.10.2020, 14:50

Coronavirus: le tourisme ne se remettra pas de la crise avant 2023

chargement
Les concepts de protection sont essentiels pour que la saison de ski puisse avoir lieu (illustration).

En difficulté La pandémie de coronavirus a mis à terre le secteur touristique. Selon la direction de la promotion économique, il faudra attendre plusieurs années avant que la branche puisse se relever.

Le secteur touristique a été l’un des premiers touchés par la crise du coronavirus. Selon Erik Jakob, chef de la direction de la promotion économique, il faudra attendre 2023, voire 2024 pour que la branche se remette totalement.

Le tourisme a vécu en 2020 un recul historique des nuitées. Les villes ont été particulièrement affectées par le manque de touristes étrangers. A cause du manque d’activités, certaines cités ont vu leur affluence diminuer de 60% par rapport à 2019.

Je suis certain que la saison d’hiver aura lieu, même si sous d’autres conditions.
Stark

Toutefois, certaines régions, comme le Valais, le Tessin et les Grisons ont pu compter sur les touristes helvétiques pour faire remonter les chiffres en été.

L’industrie touristique doit pouvoir compter sur une sécurité de planification. «Je suis certain que la saison d’hiver aura lieu, même si sous d’autres conditions», a dit M. Jakob vendredi lors d’un point de presse des experts de la Confédération. Pour ce faire, les concepts de protection sont essentiels et doivent être respectés afin de pouvoir faire tourner les entreprises.

ATS

Résumé du jour

Ne ratez plus rien de l'actualité locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque soir toutes les infos essentielles de la journée!

Recevez chaque soir les infos essentielles de la journée !

Résumé de la semaine

Ne ratez plus rien de l'actu locale !

Abonnez-vous à notre newsletter et recevez chaque samedi toutes les infos essentielles de la semaine !

Recevez chaque samedi les infos essentielles de la semaine !

À lire aussi...

A l’arrêtCoronavirus: la Fédération suisse d’unihockey décrète l’interruption de tous les championnats jusqu’à fin novembreCoronavirus: la Fédération suisse d’unihockey décrète l’interruption de tous les championnats jusqu’à fin novembre

EconomieCoronavirus: la RHT possible pour les employés de la culture, des fitness, des bains et des discosCoronavirus: la RHT possible pour les employés de la culture, des fitness, des bains et des discos

PandémieCoronavirus: la construction s’effrite au TessinCoronavirus: la construction s’effrite au Tessin

solidaritéChaîne du Bonheur: 4 millions pour «Coronavirus International»Chaîne du Bonheur: 4 millions pour «Coronavirus International»

live
PandémieCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 22 octobreCoronavirus: toutes les nouvelles du jeudi 22 octobre

Top