Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le taux de positivité explose en Valais

Le Valais enregistre 368 cas de coronavirus de plus que la semaine précédente. Le nombre d’hospitalisations continue à augmenter légèrement, tout comme l’âge moyen des personnes infectées.

14 oct. 2020, 17:55
Le nombre de cas de coronavirus est en forte augmentation en Valais.

Avec 500 cas de coronavirus enregistrés la semaine dernière (du 5 octobre au 11 octobre) pour 3480 tests, le Valais atteint un nombre similaire d’infections à celui enregistré au pic de la crise à la fin du mois de mars dernier. 15,9% des tests effectués se sont révélés positifs contre 6% une semaine auparavant.

Dans son rapport hebdomadaire publié mercredi, le canton précise que plusieurs cas positifs de la semaine précédente n’ont pas encore été répertoriés, la saisie des cas et le lancement des enquêtes d’entourage ayant constitué «un véritable défi». Ces personnes ont néanmoins été placées en isolement.

A lire aussi: Covid-19: l’augmentation des cas met le traçage de contacts à rude épreuve en Valais

Près de 1 nouveau cas sur 5 (21,6%) concerne des personnes âgées de 60 ans et plus. L’âge moyen des personnes infectées est de 46 ans, soit cinq de plus que la semaine précédente.

Le Valais central touché

La semaine dernière, cinq nouvelles hospitalisations ont été enregistrées, ainsi que la sortie de quatre patients guéris. Dimanche dernier, treize patients se trouvaient encore dans un lit d’hôpital, dont un en soins intensifs sous respirateur. Un chiffre qui reste éloigné des 154 hospitalisations enregistrées dans le canton à la fin du mois de mars dernier.

Deux personnes sont décédées, l’une à l’hôpital et l’autre en EMS.

Le Valais central a une fois de plus été la région la plus touchée, avec 102 nouveaux cas pour le district de Sierre et 96 pour celui de Sion.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias