Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le succès du jeu suisse CoronaQuest qui veut vaincre le virus et la crise

Lancé par le canton de Vaud pour les écoles en mai dernier, le jeu en ligne CoronaQuest a rencontré un franc succès. Non seulement, il permet de rappeler les gestes barrières aux plus jeunes mais il évoque également les conséquences économiques et sociales de la pandémie.

04 déc. 2020, 16:11
Le jeu compte près de 380'000 parties commencées depuis son lancement.

À la réouverture des écoles au mois de mai dernier, le canton de Vaud avait lancé un jeu intitulé CoronaQuest qui était destiné aux élèves et abordait de manière ludique le contexte sanitaire actuel. Heidi.News rappelle que, depuis sa création, près de 380’000 parties ont été commencées. D’ailleurs, 60’000 parties ont été lancées depuis la rentrée du mois d’août et la dernière mise à jour disponible du jeu. Le média se tourne sur les raisons de son succès.

Dans CoronaQuest, les joueurs affrontent la pandémie de coronavirus sous forme de jeu de cartes stratégique dans lequel chaque carte représente soit un acteur de la luttre contre le virus, un geste barrière ou encore un conseil pour résister aux circonstances difficiles. En face, l’adversaire s’appelle Corona et déploie ses attaques nocives: symptômes ou effet secondaire de la crise.

 

 

Le but pour les joueurs est de mettre fin à la pandémie. Plus la partie avance, plus d’autres aspects entrent en jeu comme les thématiques sociales, psychologiques et économiques. Le tout permettant aux jeunes utilisateurs de se renseigner, de réfléchir et d’interagir sur la crise sanitaire actuelle.

Le jeu en ligne a d’ailleurs dépassé le cadre vaudois et romand car des utilisateurs provenant d’environ 70 pays se sont connectés sur le site. Néanmois, une mise à jour pourrait être faite afin de prendre en compte des thèmes comme celui de la vaccination qui se place aujourd’hui au centre des débats en lien avec le Covid-19.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias