Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le sport se met en veille pour deux semaines

Entre les championnats de hockey et de football suspendus, les annulations en athlétisme et le flou qui encadre la demi-finale de Coupe en basketball, l’épidémie de coronavirus continue d’impacter le monde sportif.

Le stade de Tourbillon va rester vide ces prochaines semaines.

L’épidémie de coronavirus progresse et le sport prolonge logiquement sa veille. Hockey sur glace, football, basketball, athlétisme, ski, etc, les impacts se ressentent dans de nombreuses disciplines. Le Valais subit comme les autres cantons les effets de cette progression. Petit tour d’horizon.

Hockey: «Le huis clos serait grotesque»

Il n’y aura plus de match en ligue nationale jusqu’au 16 mars. La ligue nationale a préféré suspendre le début des play-off, en NL, les demi-finales des play-off, en SL et le tour de classement durant deux semaines. Une nouvelle réunion est prévue le 13 mars afin d’analyser la situation et de prendre de nouvelles dispositions. Si l’interdiction du Conseil fédéral est levée, les matchs reprendraient le lundi 16 mars. «Nous voulons absolument disputer les play-off devant nos fans», martèle Denis Vaucher, président de la ligue nationale. «Jouer des play-off à huis clos serait grotesque. Les joueurs ont besoin des supporters et...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias