Coronavirus

Coronavirus: le soutien des autorités publiques augmente sans satisfaire

chargement

CORONAVIRUS La Confédération dépense des fortunes pour compenser les pertes économiques dues à la pandémie, et pourtant cela ne semble pas suffire. Quels sont les enjeux autour des ces sommes? Où sont les blocages?

Lecture: 7min
Premium
Le cas de l’aide aux indépendants, comme les restaurateurs, est délicat, qui plus est quand chaque canton prépare des mesures à sa sauce.

La facture de la pandémie ne cesse de grimper. Elle atteint 35,9 milliards de francs, selon un décompte des dépenses engagées pour cette année et l’an prochain depuis le 13 mars dernier par la Confédération, qui exclut les mesures propres aux cantons. A cela s’ajoutent 16,9 milliards de francs de prêts gagés par la caisse fédérale. Et...

À lire aussi...

ConsoCoronavirus: sur la toile, les Valaisans soutiennent le «consommer local». Et dans la réalité?Coronavirus: sur la toile, les Valaisans soutiennent le «consommer local». Et dans la réalité?

PandémieCoronavirus: la seconde vague frappe durement les EMS romandsCoronavirus: la seconde vague frappe durement les EMS romands

VaccinGrippe et coronavirus: comment éviter la saturation des hôpitaux?Grippe et coronavirus: comment éviter la saturation des hôpitaux?

Top