Votre publicité ici avec IMPACT_medias

Coronavirus: le sommet sur la sécurité des patients prévu à Montreux (VD) est reporté

Le coronavirus a des répercussions en Suisse. Un sommet ministériel sur la sécurité des patients devait se tenir à Montreux (VD). Il a été reporté, les spécialistes invités étant retenus dans leur pays respectif en raison de l’épidémie.

19 févr. 2020, 17:55
Le directeur de l'OMS, Tedros Adhanom Ghebreyesus, était invité à participer à ce sommet.

La Suisse reporte à une date ultérieure le sommet ministériel sur la sécurité des patients qui devait avoir lieu les 27 et 28 février à Montreux (VD). De nombreux participants sont retenus dans leur pays en raison de l’épidémie du coronavirus.

Une partie des spécialistes attendus à Montreux sont actuellement occupés à gérer la crise dans leur pays respectif, a indiqué mercredi l’Office fédéral de la santé publique (OFSP). Dans ces conditions, le département fédéral de l’intérieur a décidé de repousser cette rencontre.

Ce report permettra de tirer des enseignements de la gestion de l’épidémie du coronavirus (Covid-19) et de l’efficacité des mesures prises dans les différents pays, ajoute l’OFSP. La réunion, qui se tient annuellement depuis 2016, devait réunir des décideurs politiques et des experts dans le but de promouvoir la sécurité des patients.

Pour cette 5e édition, le conseiller fédéral Alain Berset avait invité le directeur de l’OMS Tedros Adhanom Ghebreyesus, des ministres de la santé ainsi que des experts internationaux.

Votre publicité ici avec IMPACT_medias