Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le retour à l'enseignement à distance, coup dur pour les étudiants de la HES-SO Valais Wallis

Si la mesure dure cinq à six semaines, elle n’aura pas trop de conséquences sur la formation. En revanche, en cas de prolongation, elle pourrait compliquer la vie des étudiants qui ont besoin de travaux pratiques. La durée des études pourrait aussi être impactée.

29 oct. 2020, 19:00
Les étudiants devaient rentrer en décembre dans les nouveaux locaux à Sion, mais le coronavirus pourrait faire retarder le déménagement.

Après avoir passé une fin d’année académique 2019/2020 à domicile, les 2800 étudiants de la HES-SO Valais Wallis ont pu retourner en classe le 14 septembre. «Nous avions fait ce choix, car notre enseignement se compose de formations pratiques, difficiles à effectuer à distance», explique François Seppey, directeur de la HES-SO Valais Wallis. A l’exemple des exercices en laboratoire pour les futurs ingénieurs, des manipulations sur les patients pour les étudiants en physiothérapie ou de travaux pratiques dans le travail social et les arts.

Malheureusement, la joie du retour au présentiel n’a pas duré. Depuis lundi, la HES-SO Valais Wallis a dû reprendre l’enseignement à distance. Un coup dur pour les étudiants devant suivre des formations pratiques. François Seppey se veut cependant rassurant, en regard de l’expérience du printemps. «Nous avons constaté qu’en concentrant l’ensemble des cours théoriques à distance en amont, nous arrivons à récupérer plus vite le retard...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias