Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le renouveau des vaccins suisses se joue à Monthey

En participant à l’élaboration d’un vaccin de deuxième génération contre le Covid-19, l’entreprise montheysanne Swiss Biotech Center SA joue gros. Un succès lui assurerait une place vitale dans le développement et la production de vaccins en Suisse.

12 mai 2021, 05:30
Les bioréacteurs permettent à Swiss Biotech Center d'élaborer de nouveaux produits pharmaceutiques.

«Ce qu’a fait Lonza pour Moderna, c’est inouï! C’est la preuve que si l’on donne à l’industrie pharmaceutique suisse les bons outils, elle est capable de transformer l’essai.» Directeur de Swiss Biotech Center SA (SBC), Massimo Nobile est un observateur avisé du rôle joué par les biotechnologies en Valais. En signant un accord de collaboration stratégique avec Berna Biotech Pharma, héritière de l’Institut sérothérapique et vaccinal suisse, l’entreprise sise au BioArk de Monthey se positionne comme un chaînon manquant dans l’élaboration de nouveaux vaccins.

La semaine passée, l’effet d’annonce s’est concentré sur le développement d’un vaccin anti-Covid19 de seconde génération. Mais le partenariat entre les deux sociétés voit plus loin. Il vise à renforcer les capacités de la place helvétique à répondre aux nouvelles épidémies. Et la cité chablaisienne pourrait bien représenter une pièce importante de ce puzzle composé de nombreux acteurs valaisans.

A lire aussi: Coronavirus: un vaccin de...

Votre publicité ici avec IMPACT_medias