Votre publicité ici avec IMPACT_medias
Réservé aux abonnés

Coronavirus: le regard de trois Valaisans en direct de la Chine

La Chine a-t-elle maîtrisé le coronavirus? Des images qui circulent sur internet semblent l’indiquer. Qu’en pensent ces Valaisans qui résident dans l’Empire du Milieu et comment vivent-ils leur quotidien?

19 févr. 2021, 18:00
Le gouvernement ne met pas l'accent sur la vaccination mais des méthodes drastiques de contrôle sont en place.

A en croire certaines images circulant sur internet, à Shanghai, à Pékin et dans la province de Hebei, la situation semble être revenue à la normale. Ou presque. Car malgré les images de rues bondées, de soirées techno géantes et de personnes circulant sans masque, le contrôle des mesures sanitaires est très strict. Trois Valaisans qui vivent actuellement en Chine nous racontent leur quotidien.

Mesures drastiques et tolérance zéro

«Quelques cas d’infection au Covid-19 ont été décelés cet hiver, mais les autorités ont rapidement réagi – comme elles en ont l’habitude ici. Des quartiers résidentiels ont été mis en quarantaine ainsi que quelques hôpitaux liés à ces cas d’infection. Outre ces mesures ciblées, il n’y a jamais eu de confinement à proprement parler dans la capitale économique chinoise», commente depuis Shanghai le Sédunois Michael Peuker, correspondant pour la RTS.


Pékin est particulièrement protégée, surtout au moment où deux meetings politiques...
Votre publicité ici avec IMPACT_medias